SÉGOU VILLE CRÈATIVE

Projet Ségou Ville Créative
Sébougou (Ségou),
tel 00223 76 12 89 04 / 63 44 97 86
E-mail : segouvillecreative@gmail.com

Images

Atelier de formation sur les thèmes:
"les réseaux des professionnels"  " la préparation instrumentale et l'organisation des concerts", dans le cadre du 1er FORUM AFRICAIN DE LA MUSIQUE Ségou 2016.

Ouverture du "1er Forum africain de la musique" à Ségou, Thème : la professionnalisation des acteurs de la filière musicale.

3ème jour du 1er Forum Africain de la musique à Ségou. Deux panels ont été animés ce matin : "Les mutations en cours dans les métiers de la filière musicale" et "La formation continue des professionnels"

Il resort de tous ces échanges "qu'il faudra 10% de génie et 90% de professionnalisation" et cela à tous les niveaux du secteur de la musique, d'après le directeur du CAM (Conseil Africain de la Musique).

Fin des travaux du 1er Forum Africain de la Musique

Les travaux du 1er Forum Africain de la Musique ont pris fin avec deux ateliers dont le premier avait pour thème « les festivals et les marchés professionnels de la musique » et le second « l’intégration de l’héritage musical africain dans l’éducation et la formation »

Ateliers animés par la présentation d’une dizaine de festivals et rencontres professionnelles en Afrique par leur directeur ou coordinateur et des interventions et témoignages de grands professeurs de musique. 

L’une des principales résolutions a été de mettre en synergie les différentes actions et les réseaux professionnels du secteur de la musique du continent africain.


Clôture du 1er forum africain de la musique : présentation du rapport final, motions de remerciements, discours de clôture et allocution du représentant du Ministre de la culture du mali.

Vernissage au Musée Kôrè 

Vernissage de l’exposition sur les instruments de musique traditionnelle africaine et des ouvrages, méthodes et partitions de musique  au Centre Culturel Kôrè  de Ségou dans le cadre du 1er Forum Africain de la Musique

Concert de clôture du 1er  forum  africain de la musique avec les artistes : Cheick Tidiane Seck, Sadio Kouyaté, Hamed Fofana, Ben Zabo , et les jeunes du programme kôrè Qualité,  Mama Dorenthié et Hawa Maïga